Concerts gratuits à Paris

Au Parc de la Villette

DIMANCHE 11 JUILLET

18h30 : concert de Marcelo D2 : reconnu comme l’un des phénomènes majeurs de la musique brésilienne actuelle, son rap explosif est une fusion de samba et de musique noire américaine…

Lieu : Prairie du Cercle

DIMANCHE 18 JUILLET

de 15h30 à 16h30 : déambulation avec le Pamberi Orchestra (steel band) : venez plonger dans l’ambiance carnavalesque de Trinidad

17h : concert de Vieux Farka Touré (Mali) : un artiste de musique ethnique qui embrasse le rock et le reggae.

19h : concert de Ray Lema « Saka-saka orchestra » (Congo) : un voyage à Kinshasa, la ville où l’on ne dort pas, où la musique et la danse sont les reines de la nuit.

Lieu : Prairie du Cercle

DIMANCHE 25 JUILLET

de 15h30 à 16h30 : déambulation avec les Maîtres tambours du Burundi : venez partager l’exubérance, la joie et la volonté de vivre de tout un peuple.

17h : concert de Music All et les Illuminés « Black Stamp  » : un intelligent mixage de hip hop, de chanson française et de musique jazz, afro, funk d’une très grande sensibilité.

Lieu : Prairie du Cercle

DIMANCHE 1ER AOÛT

de 15h30 à 16h30 : déambulation avec Jaipur Maharaja Brass Band : Une fanfare du Rajasthan qui nous entraïne dans un univers explosif de gaité et de dynamisme.

17h : concert de Naby (prix découverte RFI – Sénégal): un reggae très mélodique aux accents hip hop.

19h : concert de Mounira Mitchala (Tchad) : surnommée « la panthère douce », elle a remporté le Prix Découverte RFI en 2008. Une valeur sûre.

Lieu : Prairie du Cercle

DIMANCHE 8 AOÛT

de 15h30 à 16h30 : déambulation de La Belle Image (France) : 25 musiciens réunis par leur passion pour les musiques sud américaines.

17h : concert de Smadj Trio (Turquie) : une rencontre où jazz, maqâms orientaux et tablas se mêlent avec jubilation aux rythmes électro.

19h : concert de Rabih Abou Khalil (Liban-Portugal) : maître reconnu du Oud, la musique de Rabih Abou-Khalil allie avec bonheur musique arabo-orientale et occidentale.

Lieu : Prairie du Cercle

DIMANCHE 22 AOÛT

de 16h30 à 20h : concerts :

  • Carte Blanche à Nova
  • Erol Josué (Haïti) : un voyage sur le beat électro de la house new yorkaise. « The Preacher », « Papa Loko », autant de classiques des dancefloors.
  • Bibi Tanga & the Selenites (Centrafrique) : une vision musicale kaleidoscopique chaude et urbaine..

Lieu : Prairie du Cercle

En cas d’intempéries, consultes le site Villette pour vérifier si les concerts sont maintenus en plein air ou s’ils ont lieu dans la grande halle

Accès : métro Porte de Pantin ligne 5 ou Porte de la Villette ligne 7

Voiture : parking parc de la Villette nord

Bus : lignes PC2, PC3, 75, 151

Une pensée sur “Concerts gratuits à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *