14 juillet : un feux d'artifices de spectacles !

Concerts

Concerts à la Bastille le 13 juillet

Le 13 juillet, plus de 15 artistes d'exception vous attendent à partir de 20h30, place de la Bastille pour le Concert de la diversité.

Ce concert gratuit, placé sous le signe de l’éclectisme, du divertissement et du partage, réunira plus d’une quinzaine d’artistes populaires au talent reconnu :
Amadou & Mariam, Khaled, Chimène Badi, Ben Oncle Soul, Shy’m, Smod, William Baldé, Inna Modja, Sheryfa Luna, Stanislas, Mike Ibrahim, Jean-Roch, Tom Frager, John Mamann, Lord Kossity…

Concert de Rachid Taha et de Julien Jacob le 14 juillet

Le concert a lieu dans le 12e arrondissement à la Cité nationale de l'histoire de l'immigrationle le 14 juillet à 20h.

Ouverture des portes à 19h.

Lieu et accès : Cité nationale de l'histoire de l'immigrationle
293, avenue Dausmenil Paris 12e

  • En métro : station Porte Dorée (ligne 8)
  • En bus : 46 et PC2

L'entrée est libre dans la limite des places disponibles (pas de réservation)

Le bal des pompiers du 12e

La caserne de la rue de Chaligny propose son bal annuel les 13 et 14 juillet au soir.

Lieu : 26, rue de Chaligny - 75012 Paris

Le feu d'artifice

Le traditionnel feu d'artifice sera tiré à 23h le 14 juillet depuis les jardins du Trocadéro sur le thème des couleurs de la francophonie.

Pour profiter au mieux du spectacle pyrotechnique, il est conseillé de se trouver sur la rive opposée pour admirer le feu d'artifice (côté Champs de Mars-Tour Eiffel).

Le spectacle pyromusical son et lumières du 14 juillet célébrera cette année les 40 ans de l’Organisation Internationale de la Francophonie et proposera un voyage de 30 minutes au coeur des pays francophones. La Mairie de Paris a choisi le groupe Jacques Couturier Organisation comme artificier pour concevoir ce feu qui sera tiré du Trocadéro à partir de 23h.

A savoir

La préfecture de police rappelle que l’utilisation des pétards tant sur la voie publique que dans les immeubles d’habitation est interdite notamment le soir du feu d’artifice. Par conséquent : toute cession ou vente de pétards ou de feux d’artifice sont interdites du 1er au 15 juillet dans la capitale. Le non-respect de cet arrêté est passible d’une amende de première classe (38 € maximum) et peut également faire l’objet d’une procédure délictuelle pour agression sonore en vue de troubler la tranquillité d’autrui (article 222-16 du Code pénal). D’autre part, s’il est avéré que leur projection s’est faite en direction d’autres personnes, des poursuites pour mise en danger de la vie d’autrui (article 223-1 du Code Pénal) pourront être engagées.

Source et textes : Paris.fr

Une pensée sur “14 juillet : un feux d'artifices de spectacles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For the Audio Comments plugin to work, you need the Audior files to be uploaded to the wp-content/plugins/audio-comments/audior folder. For more details check out the installation instructions.