Dans les coulisses d’une émission : le Prix Bristol des Lumières 2016

NOTE D’INFORMATION RELAIS 59

Le mercredi 23 novembre 2016 à 17 heures, une équipe du projet webradio du Relais 59 a assisté à l’émission du « Grain à moudre » de la radio France culture animée par Hervé GARDETTE, bénévole au sein de ce projet. Cette émission s’est déroulée à la Maison de la Radio où est logée France Culture.

L’équipe était composée de sept personnes.
Etait inscrit à l’ordre du jour de cette émission, la délibération en direct du jury du prix Bristol des Lumières 2016. La délibération du jury de ce prix est présidée par Monsieur Jacques Attali.

Rappelons de passage que quarante minutes d’une discussion a permis au philosophe Francis Wolff emporte le prix pour son livre « Il n’y a pas d’amour parfait » qui succédera à ‘’Paroles armées’’ de Philippe Joseph Salazar, lauréat l’an dernier du prix Bristol des Lumières.  Trois livres ont été retenus pour ce jury final dont celui de Yannick BLANC et de Paul JORION.

Sur proposition de M. Hervé GARDETTE, l’équipe du Relais 59 a procédé, à la fin de l’émission, à la visite des locaux de la Maison de la Radio. La salle de rédaction et le plateau d’émission de la radio France Culture où se déroule généralement l’émission « Du grain à moudre » ont été visités.

C’est à 19 heures 15 minutes que la visite a pris fin.
Cette visite enrichissante a permis à l’équipe du Relais 59 de toucher du doigt les réalités des plateaux d’émission radio et de se projeter dans la mise en œuvre efficiente du projet webradio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *