Ouverts à tous, ces temps de rencontres permettent de concrétiser les envies et les projets de groupes, que ce soient des sorties culturelles, des rencontres-débats sur des thématiques liées à la fonction parentale, des ateliers créatifs ou culinaires.
Toutes les idées, toutes les envies peuvent y être discutées et développées, et les projets se développent en s’appuyant sur les compétences et savoir-faire de chacun.
En 2019, un groupe de familles a organisé un voyage solidaire d’une semaine à Dakar, au Sénégal, initialement prévu en avril 2020.
L’objectif de ce voyage : apporter une aide adaptée et efficace à une école et une petite maternité situées à Thiarène, un village dans l’est du Sénégal. A travers cette démarche, les voyageuses veulent rencontrer d’autres habitants, une autre culture et d’autres modes de vie. Pour financer ce voyage et l’achat de tables et des chaises nécessaires à l’école, les participantes organisent des braderies, à Noël et au printemps, et la vente de repas faits maison, tous les jeudis midi.