Nous soutenir

En 2022, le Relais 59 a besoin de votre soutien

Depuis quarante ans, l’association Loi 1901 LE RELAIS 59, créée par quelques militants engagés en 1980 – parmi eux Philippe Farine et Michel Deyme, l’actuel président -,  a vu passé des générations d’enfants et de familles. Une de nos administratrices a « grandi » au Relais 59. Ses enfants sont maintenant inscrits aux activités enfants. C’est dire que le Relais 59 est bien ancré sur son territoire. Mais en 40 ans, il a dû s’adapter en même temps que le reste du monde, il a noué des liens solides avec deux partenaires institutionnels essentiels : la CAF et la Ville de Paris. Il travaille aussi avec l’Etat, Pôle Emploi, la CNAV, la conférence des financeurs, AG2R pour n’en citer que les plus importants. 

Aujourd’hui, c’est une équipe salariée importante (22 personnes) qui anime et développe l’association et el center social en collaboration avec le conseil d’administration (7 personnes).  Mais l‘équipe salariée, aussi engagée soit-elle, ne pourrait à elle seule assurer toutes les activités. Certaines d’entre elles ne fonctionnent que grâce à la présence d’une centaine de bénévoles, dont certains très impliqués dans la vie du Relais 59. 

EN 2022, notre ambition est importante : il s’agit de développer un panel de ressources qui permettent à tous  – enfants, jeunes, familles, seniors, demandeurs d’emplois, migrants – d’obtenir auprès de nous les meilleurs chances d’avancer rapidement. Mais pour tenir ce challenge, nous avons besoin de ressources humaines et surtout financières.  

Si vous pensez que nous avons raison de nous engager avec force pour inscrire sur le territoire du 12ème arrondissement de Paris, arrondissement mixte par excellence, une offre solide, diversifiée et conviviale, alors nous faisons appel à votre soutien. Et il y a plusieurs manières de nous soutenir. 

L'adhésion

Elle montre votre attachement à notre structure, et pour nous, c’est essentiel. Son montant est de 5 € (minimum). Adhérer vous permet de participer à l’assemblée générale qui a lieu tous les ans.
Vous pouvez adhérer à l’accueil ou auprès de n’importe quel(le) salarié(e).

Les dons

Ponctuels ou récurrents, faire un don au Relais 59 est la certitude de savoir que ces fonds seront utilisés au mieux pour favoriser l’accès aux droits, la lutte contre les inégalités, contre les discriminations. 
Vous voulez faire un don ponctuel ou mensuel ? Laissez votre don (liquide, chèque), un reçu vous sera remis. 

Le bénévolat

Soutien scolaire, aide aux devoirs, formation linguistique pour les migrants, expert en informatique pour des ateliers percutants,  toutes vos compétences sont bienvenues. Devenir bénévole pendant une heure ou beaucoup plus dans le cadre des différents secteurs (soutien scolaire, informatique, emploi, formation au français pour non-francophones) est une formidable manière de nous soutenir. 

Le mécénat d'entreprise

Vous êtes salarié(e) et votre entreprise pratique le mécénat d’entreprise. Peut-être que votre expertise aurait beaucoup d’intérêt pour une centre social tel que le nôtre.  N’hésitez pas à venir nous voir, nous serons heureux de vous accueillir.