DELF : 100% de réussite avec le Relais 59

Publié le 19 février 2021

Obtenir un DELF, diplôme émis par France Education International, sanctionne la maîtrise des compétences langagières en français. C’est un événement marquant pour nos apprenants, à fêter en illimité. Les diplômes DELF valorisent les parcours des apprenants, et selon le niveau passé, ils permettent d’obtenir la nationalité française, une carte de séjour de 10 ans ou d’accéder à l’université. C’est dire leur importance.

En 2020, au Relais 59, nous avons organisé quatre examens blancs : DILF, DELF A1, DELF A2 et DELF B1.32 apprenants ont participé à cette session.

Première au Relais 59 : durant l’été 2020, le cycle des ateliers « Comment réussir son DELF ? » a aidé nos apprenants à préparer leurs épreuves dans d’excellentes conditions. Résultat ? Quatorze candidats déterminés du Relais 59 se sont présentés aux examens DELF organisé par le centre d’examen PROSODIA à Gennevilliers. Et comme en 2019, le taux de réussite a été de 100% !

Avec le contexte actuel, nous n’avons pas pu organiser une fête digne de leur travail et des acquis que représente un DELF. Une petite cérémonie de remise des diplômes s’est néanmoins déroulée en janvier 2021.

Bravo à Ani, Danijela, Jakelin, Joy, Karen, Mariia, M’mah, Rubel, Sandy, Solange, Souad, Uliana, Zalina et Zineb !

Et bravo à leurs formateurs, qui ont préparé leurs apprenants avec une énergie remarquable et ne les ont pas abandonnés, puisque tout le monde a travaillé même pendant les vacances scolaires.

Dernières actualités

27.01.21

Tout beau, tout neuf

Le site du Relais 59 réouvre ses portes Ça y est, le nouveau site du Relais 59 est enfin ouvert ! En naviguant sur celui-ci, vous […]

26.01.21

Disney s’invite au Relais 59

Texte de S. et D. De la belle et rêveuse Raiponce qui se défait courageusement des murs de sa tour pour poursuivre les lumières dans […]

25.01.21

Non, le Relais 59 ne pouvait pas fermer

Un centre social en temps de pandémie Au début, le 16 mars, on a tous fait la tête. Il y avait ceux ou celles qui […]

Toutes les actualités