Disney s’invite au Relais 59

Publié le 26 janvier 2021

Texte de S. et D.

De la belle et rêveuse Raiponce qui se défait courageusement des murs de sa tour pour poursuivre les lumières dans le ciel étoilé, à la famille « Indestructibles dotée de pouvoirs extraordinaires venant bravement sauver le monde des méchants, en passant par le jeune Simba, impatient de reprendre le trône accompagné de son adorable duo de choc Timon et Pumba, comment ne pas s’imaginer rejoindre les mondes fantastiques de Disney et y vivre sa propre aventure au rythme des chansons ? Tel a été le projet des deux semaines de vacances d’hiver du Relais 59 : apporter la féérie Disney dans notre salle d’activité, qui fait tant briller les yeux des plus jeunes et éveille une douce nostalgie dans les cœurs des plus grands.

Pour ce faire, il a été nécessaire de décorer et d’orner des plus belles couleurs le Royaume du Relais 59. Chaque matinée, nos princes et princesses se sont attelés à la construction de plusieurs objets tirés de l’univers Disney. Ils ont pu fabriquer un Miroir magique en souvenir du miroir sympathique bien que parfois pernicieux du conte de la jolie Blanche-Neige, une horloge étincelante symbolique du film Disney qui n’est pas sans rappeler le lapin toujours hâté par le temps dans le monde étrange d’Alice aux pays des merveilles ou encore le personnage populaire de Big Ben dans la Belle et la Bête. Les enfants ont joyeusement assemblé de magnifiques lanternes afin de s’immerger dans la somptueuse fête des Lumières instaurée par les parents de Raiponce dans l’espoir de la voir un jour de retour au Royaume. Cependant le monde de Disney ne pouvait être complet sans son château : tous les personnages du fabuleux conte du Relais 59 se sont alors tous prêtés main forte cet hiver afin d’y bâtir le plus beau, le plus chatoyant château de l’histoire de la contrée.

Outre la joie de vivre perpétuelle qui y règne, le monde féérique du Relais 59 est très connu pour sa Montagne de jeux. Jeux manuels, jeux de réflexion, jeux de rapidité, le Relais 59 est maître depuis des millénaires de la tradition du jeu, et chaque année de nouveaux jeux tous plus fabuleux les uns que les autres sont créés de parts et d’autres du Royaume par ses plus valeureux et fantasmagoriques inventeurs. Il était impensable de ne pas la faire vivre cet hiver. Tous ont donc collaboré à la création de jeux inspirés des plus belles histoires Disney, comme un parcours « Indestructibles » qui teste la bravoure de ceux qui s’y frottent, un concours de la plus belle construction à l’aide de Lego et de Kapla pour les architectes les plus habiles du Royaume et bien sûr un traditionnel loup-garou où tous les personnages sont devenus les héros Disney préférés de tous.

En lisant jusqu’ici, vous vous demandez sans nul doute ce qu’est la féérie de Disney sans fête détonante, sans bal musical, sans banquet aux mille mets ! C’est pourquoi le Relais 59 a tenu à organiser une fête sans précédent pour le dernier jour de l’hiver. Au programme, musique, karaoké Disney, de la danse à en donner le tournis, des chants joyeux entonnés en chœur par tous les enfants.

Outre ces heureuses festivités, la création d’activités pour notre public plus âgé est toujours autant mise en difficulté par la Covid 19. En raison du contexte sanitaire, l’accueil jeune est interrompu ainsi que toute activité ayant attrait aux loisirs. Cependant, le Relais 59 reste en contact avec les jeunes et intervient lors de leurs démarches administratives et professionnelles (création de CV, de lettres de motivation). Nous suivons avec attention l’évolution de la pandémie et les mesures qui en découlent, ne pouvant que les espérer favorables à l’activité du Relais malgré un futur plus qu’incertain.

Dernières actualités

19.02.21

DELF : 100% de réussite avec le Relais 59

Obtenir un DELF, diplôme émis par France Education International, sanctionne la maîtrise des compétences langagières en français. C’est un événement marquant pour nos apprenants, à […]

27.01.21

Tout beau, tout neuf

Le site du Relais 59 réouvre ses portes Ça y est, le nouveau site du Relais 59 est enfin ouvert ! En naviguant sur celui-ci, vous […]

25.01.21

Non, le Relais 59 ne pouvait pas fermer

Un centre social en temps de pandémie Au début, le 16 mars, on a tous fait la tête. Il y avait ceux ou celles qui […]

Toutes les actualités