Les ateliers créatifs de Subash

Publié le 21 mars 2021

Depuis septembre 2020, Subash, artiste tamoul et coordinateur artistique au Relais 59, propose des ateliers créatifs aux familles et aux seniors les mercredis et vendredis après-midis de 14 à 16 h. 

C’est une belle opportunité que d’avoir un artiste à domicile ! Entré au Relais 59 il y a une dizaine pour intervenir auprès des enfants comme animateur, Subash connait bien le Relais 59 et son histoire. Il connait ses publics. Aujourd’hui, s’il ne s’occupe plus directement des enfants, c’est à tout le Relais 59 qu’il apporte sa créativité et ses compétences.

Formateur, il forme aux travaux manuels les jeunes animateurs et les responsables des centres de loisirs et de la crèche. C’est pourquoi le Relais 59 se transforme très rapidement en univers Disney, ou en galaxie, ou encore en monde hanté par d’affreuses chauve-souris.

Coordinateur artistique, il aide les animateurs à organiser les décors et les activités créatives proposées aux enfants fréquentant les centres de loisirs.

Artiste inspiré par la culture et les techniques de son pays d’origine, il propose aussi des ateliers créatifs aux familles (mercredi 14 à 16 h) et aux seniors (vendredi 14 à 16h). On peut y faire toutes sortes de choses, et même des choses à la demande : travailler l’argile, créer une mosaïque, peindre une ribambelle d’oiseaux en papier mâché, imaginer son propre mandala. Et à chaque nouvel atelier, une nouvelle idée.   

 

Chef de projets artistiques, il réfléchit à deux projets collectifs pour 2021 et 2022.

==) Projet 1 – Participer au “festival international de cerfs-volants” qui a lieu à Berck chaque année. Nous prévoyons d’en être en avril 2020 (Si la COVID 19 le permet!) : nous cherchons à ce jour à mettre en place, sous la houlette de Subash, une participation du Relais 59. Les ateliers participeront à la fabrication des cerfs-volants individuels et familiaux et aussi à celle du grand oiseau Relais 59 (prévu 5m d’envergure).

===) Projet 1 – Créer un casting de marionnettes, chacune représentant une personne réelle. Puis écrire des histoires de diversité et réaliser un grand castelet pour les mettre en scène. 

Dernières actualités

09.05.21

Une histoire en noir et blanc

Le cycle des événements du projet Dimanche 9 mai 14h : conférence/débat avec Marcel Dorigny (historien)  Mercredi 19 mai 14h : contes et musique pour […]

08.05.21

 Mots d’ici, mots d’ailleurs

  Au Relais 59, des publics d’âge et d’origine très variée, se croisent tous les jours. Pour autant, ils ne se parlent pas toujours sauf […]

23.04.21

Théâtre sur l’écran

Apprendre en faisant, voilà la philosophie de nos cours de français. En 2020, nous avons proposé pour la première fois au Relais 59 des ateliers […]

Toutes les actualités